La Licence en Sciences Juridiques, Administratives et Politiques permet aux étudiants d’acquérir les bases des connaissances et des concepts fondamentaux du droit public et du droit privé, et de se former aux outils de la documentation juridique.
L’unité de formation des Sciences juridiques, politiques et administratives en adéquation avec les défis actuels de l’Afrique en termes de développement durable, intégral et inclusif et de valorisation de la personne humaine pour but de :
Renforcer l’esprit de citoyenneté pour la connaissance des sciences juridiques, politiques et administratives;
• Contribuer à l’instauration d’un État de droit;
• Promouvoir grâce aux sciences juridiques une vraie et solide culture de la paix;
• Mettre en place et faciliter les moyens adéquats pour la promotion des droits de l’homme;
• Développer l’esprit d’humanisme et de solidarité;
• Réaliser l’intégration sociale et culturelle de l’étudiant autant dans la communauté nationale que dans celle de l’Afrique.
Licence Droit Privé
Le parcours de Licence en Droit privé est destiné à faire acquérir aux étudiants des connaissances en termes de mécanismes et éléments de régulation des rapports sociaux d’ordre privés, autant relativement aux personnes qu’aux entreprises.
Après les deux premières années de tronc commun, les étudiants choisissent une branche de spécialisation pour la troisième année de licence avec un accent sur le domaine juridique des personnes physiques ou morales de droit privé prises individuellement ou dans leurs rapports.
Licence Droit Publique
Le parcours de Licence en Droit Public est destiné à faire acquérir aux étudiants des connaissances en termes de mécanismes et décisions de l’Etat et devant réglementer ses activités et ses relations aussi bien avec les particuliers qu’avec les organisations tant nationales qu’internationales.